IGOR SIEBOLD

BIJOUTIER - JOAILLIER - CRÉATEUR
SPÉCIALISTE DU TITANE À CAROUGE GENÈVE

Le Titane

Igor Siebold commence à travailler le Titane dans la bijouterie à partir de 1990, bien avant son installation à Carouge. Fasciné par ses propriétés, il décide d’en explorer le potentiel et de le proposer à ses clients au même titre que l’argent, l’or ou le platine.

 

Pur et sans alliage, le Titane est un matériau de choix pour la bijouterie en raison de ses multiples qualités : il est plus léger que l’or, mais sa dureté le rend bien plus difficile à rayer que ce dernier – lui permettant de remplacer avantageusement aussi le platine. Très résistant, il devient le matériau de choix pour élaborer sertis pincés et complications diverses. Enfin, il est neutre pour l’organisme, et peut être porté par les personnes allergiques à d’autres métaux. Son toucher velouté et agréable à porter en fait le métal le plus souvent choisi pour des alliances, en même temps que l’or.

 

D’un point de vue esthétique, le Titane peut se décliner au naturel ou en coloris divers. Bleu Roi, Vert Emeraude, Mordoré, etc, sont obtenus par Igor Siebold dans son atelier-galerie Carouge (GE) par un procédé dont il a le secret, et la maîtrise.